L'isolation

La clé pour réaliser des économies d’énergie tout en bénéficiant d’un maximum de confort réside dans la mise en place d’une isolation thermique efficace. Isoler son logement, c’est limiter la perte de chaleur, réduisant à la fois le montant des factures et la propagation des gaz à effet de serre.

Pour garantir une isolation réussie, il est important de choisir des matériaux adéquats avec des professionnels expérimentés qui les mettront en œuvre. Faites confiance à notre partenaire, Quali Confort, pour vos projets d'isolation !

Il exsite plusieurs parties dans une maison pouvant être isolées :

Isoler sa toiture

Si votre toiture est mal isolée elle peut représenter près de 30% des déperditions de chaleur, l’isolation par technique de soufflage s’avère très efficace sur les différentes zones d’intervention : isolation des combles perdus, isolation des ravals et des rampants. Vous réaliserez de véritables économies d'énergie !

L'isolation de vos combles perdus est réalisée par soufflage avec de la laine minérale, qui assure une isolation optimale, même si l’accès est difficile. Vous pouvez gagner jusqu’à 4°C à l’intérieur de votre logement !

Isoler ses planchers

Sans isolation de planchers hauts et bas, votre logement peut perdre entre 10 à 15% de chaleur. Il existe donc plusieurs techniques d’isolation pour les planchers bas, afin d’avoir un résultat efficace et durable : poses de panneaux de laine de verre avec parement aluminium et insufflation de vos planchers ou hourdis, vides sanitaires. Le but est d’optimiser la performance énergétique d'une maison, sans perte de hauteur sous plafond.

Isoler ses murs par l'intérieur

L’absence d’isolation de vos murs intérieurs entraîne 25% des fuites énergétiques. L’insufflation permet de combler le creux entre les parois de vos murs intérieurs, entre la surface brute en briques et la cloison de plâtre, ce qui peut représenter jusqu’à 20 cm. Sans dégradations, les techniciens percent le mur pour insuffler la laine minérale entre les parois, la remise en état de vos murs est assurée. Cette technique vous permettra de réaliser des économies d'énergie et augmentant la performance thermique de votre logement.

Isoler ses murs par l'extérieur

L’isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) est une technique d’isolation reconnue pour son efficacité en terme d'économies d'énergie et son esthétisme. Le bardage peut être en bois, zinc, PVC ou enduit aspect crépi. Lors d’une rénovation, l’habitation change complètement d’aspect à la manière d’un relooking ! Outre le changement de façade, les avantages de l’isolation par l’extérieur : Une protection de vos murs extérieurs des intempéries (étanchéité), jusqu'à 21% d'économie sur votre facture de chauffage, un confort améliorez et une valorisation de votre patrimoine (plus value lors de la revente) avec un meilleur classement énergétique.

Il est également possible d'isoler ses murs par l'extérieur par enduit.

Quali Confort

Quali Confort vous propose depuis plus de 22 ans toutes les solutions pour l'isolation de votre maison. Entreprise bretonne et certifiée RGE, elle a rejoint notre réseau de partenaires afin de répondre à tous vos projets d'isolation !

Besoin d'isoler votre maison ? Calculez dès maintenant les aides éligibles pour vos travaux grâce à notre calculatrice sur-mesure.

Proximité

Qualité

Réactivité

Services

Confiance

Nos certifications